Vous rêvez de fabriquer votre tambour !IMG_6657_1067x800

Marie et Eric vous proposent de le créer, de le réaliser, de le nourrir.

48h pour mettre au monde votre tambour et apprivoiser ce fidèle compagnon de route pour entrer dans le monde des vibrations, des rythmes et dans le cœur de Mère Terre.
En jouant du tambour nous devenons créateurs de nos voyages intérieurs. Son battement et ses vibrations permettent un voyage dans l’inconscient tout en restant en contact avec la Terre Mère, ce qui déclenche un travail au niveau des mémoires cellulaires et libère les blocages qui nous encombrent.

« J’ai rencontré le tambour il y a de nombreuses années. Cette rencontre m’a amenée vers ma terre intérieure et la voix qui éclot du dedans, qui réveille et accompagne les chants et les danses, intérieurs et extérieurs.
Le tambour est devenu mon ami, mon confident et mon fidèle compagnon de voyage.
J’ai eu la chance de rencontrer des femmes et des hommes-médecines dans différents pays et de différentes traditions.
Grâce à ces rencontres je réalise que quelque soient les traditions, tous les chemins mènent à soi».
Marie

Eric Merrytipi Eric_600x800 Après avoir étudié le bouddhisme, rencontré les aborigènes d’Australie, et les bushmens d’Afrique du sud, sa rencontre avec les amérindiens a confirmé ses origines. Il pratique et créé aussi des didgéridoos depuis 20 ans. Eric propose des tambours en peau de cerf, bison, cheval, bouc… de différentes tailles. Ils sont fabriqués dans la tradition amérindienne avec le moins d’énergie fossile possible. Le cintrage du cadre est réalisé à froid (et non à la vapeur) dans la tradition Sioux-Lakota, ce qui donne une personnalité unique à la forme de chaque tambour. Certains peuvent même se rapprocher de l’ovale parfois. La peau passe en dessous du tambour, reliée par des liens de cette même peau. Eric utilise le bois local, du pin des Landes issu de forêts en gestion durable. Les peaux proviennent de cerfs sauvages en surnombre ou de cerfs d’élevage français. Ses tambours sont légers et très robustes, (notamment celui qu’il appelle le ‘ »pèse personne », sur lequel on peut se mettre debout). Les tambours d’Eric sont vivants, il est demandé à celui qui les reçoit de les réveiller par un rituel dans la nature de gratitude envers l’arbre et l’animal qui vit en lui. A vous de faire vibrer votre tambour et de le rendre vivant!

Prix du stage: 330€ pour un tambour de 40 cm en peau de cheval, cerf ou de bison
Hébergement + repas: 120€ du vendredi soir au dimanche après-midi
Contactez Marie au 06 80 02 67 06

Share
Share