Ayant moi-même vécu le départ de mon fils, j’accompagne les mamans, les parents, les familles qui traversent le deuil d’un être cher dans l’élévation.

IMG_9545_1067x800

Transmuter la douleur et l’élever.

Il n’existe rien de plus dévastateur dans la vie d’un parent que la mort de son enfant.

Quelque soit l’âge de votre enfant, quelle que soit la cause de sa mort, cela semble injuste, même irréel. C’est un bouleversement violent du cycle naturel de la vie. En effet, les parents ne devraient jamais voir leur enfant  disparaître avant eux. Aucun être humain n’est supposé mourir durant son enfance. Tous les parents souhaitent voir leurs enfants grandir et devenir des adultes épanouis. C’est l’ordre naturel des choses. Pour une mère, pour un père, perdre un enfant c’est perdre une part de soi.

Les manifestations du deuil sont physiques, émotionnelles, mentales et sociales, elles conduisent à l’épuisement, à la dépression.
Beaucoup de parents se sentent démunis, dépassés, déprimés, abandonnés face à ce drame qui les touche profondément. Le choc est tellement énorme, et la douleur tellement intense, qu’ils ne savent pas comment réagir.
Tous ces états font partis intégrantes du processus de deuil.

Traverser le deuil de son enfant est une épreuve inacceptable.

Comment  continuer à vivre, à avancer, à aimer, à créer et retrouver un sens à sa vie quand on traverse une expérience si difficile ?

Comment reconnecter le lien entre la Vie et la Mort?

« Ce n’est pas en regardant la lumière que l’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité » disait Jung.

Je propose mon accompagnement en toute simplicité dans le plus grand respect et la bienveillance et avec tout mon amour.

Participation libre

Contactez Marie au 06 80 02 67 06

Share
Share