La séparation, quelle illusion !

Nous nous croyons séparés de l’autre, des autres, de la Source.
Nous cherchons à l’extérieur, auprès des autres, ce qui pourrait combler le vide de la séparation et de nos manques.

La séparation ce sont tous les voiles de l’ignorance, des peurs, de l’abandon, du rejet….
Nous savions qu’en nous incarnant nous allions endosser une partie du psychisme humain, et que le chemin du retour à la Source, à notre Source, au Divin en nous allait être jalonné par des épreuves, des étapes, des initiations, afin de retirer un à un ces voiles pour accéder à nouveau à la conscience de l’Unité, à la conscience de qui nous sommes.

Nous devons parcourir ce chemin de libération en traversant les voiles de l’illusion par la descente dans nos profondeurs  cela passe parfois par l’éclatement d’une cristallisation* ( voir message de mon guide de lumière ci- dessous)

En plongeant dans les eaux profondes de la Grande Mère, de la Matrice universelle, nous nous lavons et nous nous libérons des voiles du psychisme humain, et nous baignons dans la conscience de l’amour divin pour retrouver enfin notre filiation divine.

La séparation n’existe plus, elle n’a jamais existé dans la conscience de l’Unité.

*La cristallisation est comme un noyau terrestre qui va craquer, éclater de façon inattendue, pas violemment mais qui a besoin de craquer.

Quand un noyau craque,  il y a toujours une déstabilisation du socle. Il ne peut  pas y avoir éclatement d’un  noyau quel qu’il soit sans ébranler le socle. Le tout est de savoir si ce socle est suffisamment solide aujourd’hui !  S’il est solide, le  chamboulement sera modéré ; sinon ce sera un véritable ébranlement. Tout dépendra de la solidité du socle.

 « Nous avons besoin de toi, nous avons besoin de toi et de ta lumière, de ton amour et du don de ton être, nous avons besoin de toi entière, dans l’Unité, et non la séparation. Et ce que tu es en train de faire aujourd’hui  c’est de te réunir. Tout ne se fait pas dans le calme car il y a tout ton parcours, tes douleurs tes blessures, mais aussi tes joies, tes certitudes, tout ceci est à mettre dans le même panier.
 La douleur ne doit plus être ressentie comme avant. Le malheur doit être compris comme une nécessité et même si tu le sais il faut le faire tien. Cet enseignement doit te transpercer,  doit devenir partie intégrante de chacune de tes cellules, tu ne peux pas te réunir si tu ne comprends pas au-delà la nécessité de ce UN. Au-delà de toutes paroles, au-delà de tout ressenti, c’est bien le mot, cela va au-delà. Sans mots, sans limites tu dois devenir.
Sans limite veut dire accepter, entendre différemment et ne pas souffrir longtemps, sans limite deviens le manifesté et le non manifesté réunis  en toi en une seule partie.
Il y a des façons de s’exprimer, des façons de dire, il y a votre verbe et vos mots mais jamais je ne pourrais imprégner en toi ce qui veut être.
 L’expression est compliquée, ce que je veux te dire c’est que votre verbe ne peut pas tout expliquer cependant je m’efforce de t’enseigner au mieux et si tu restes dans l’ouverture profonde, entière, totale, cela glissera en toi comme une évidence, les blocages vont disparaitre, les uns après les autres, ce que tu crois encore être colossal en toi va s’estomper doucement dans une douceur, une sérénité qui t’étonneront toi-même.
Cette paix ressentie au jour le jour et que tu gardes en toi, cette paix t’accompagne, c’est celle qui te porte, celle qui te permet encore de croire que ta main est dans la mienne parce que tu n’es pas abandonnée.
Ce que tu as vécu il y a quelques jours a ébranlé l’édifice qui doit s’effondrer maintenant, cet édifice n’est pas réel, il n’est que de l’illusion, comprends bien que la construction jusqu’à aujourd’hui malgré la souffrance c’est de l’illusion, cette illusion doit être mise à sa place, elle doit s’effondrer, tu dois voir la réalité maintenant. Et la réalité c’est toi et uniquement toi. Ton fils fait partie de toi, il est toujours là, et si tu réussis à te libérer alors il sera libéré entièrement et totalement parce que tu n’es pas séparée de lui et il n’est pas séparé de toi. Tout fait partie de ton illusion, il n’y a pas de séparation.

Il faut que tu voies un cran au-dessus. Comprends toute la nécessité de ton parcours, comprends que la culpabilité et les fragments qui restent disparaitront avec ta renaissance. Tu n’as rien à faire, lorsqu’un bonheur apparait, il se pose sur tout ce qui est compliqué. Lorsqu’une nappe, un brouillard lumineux recouvre intensément la terre, alors plus rien ne s’en échappe, tout est guéri, cette nuée l’a guérie en totalité. Non seulement elle guérit mais elle purifie.
Alors, si ton socle s’effondre il n’y aura rien pour te récupérer, mais si ton socle est solide, ce que je crois en vérité, tu pourras déployer ce nuage de bonheur où tout sera guéri, où tout sera  enfin unifié, purifié. Alors crois en toi, aies confiance en toi parce que tout part de toi. Je ne suis qu’un coup de pouce dans ta vie, toi et moi ne sommes pas différents, car tu es moi et je suis toi, ne l’oublie jamais, cette force-là  doit t’accompagner.

Vois plus haut, encore plus haut, tu n’es que dans une illusion, cela ne dure pas, tout passe, regarde cette illusion avec ce qu’elle est, dans ce qu’elle est, autour de ce qu’elle est fais-en le tour. Ce que tu es de façon matérialisée est important, mais ça ne l’est pas plus que ce que tu es dans le non matérialisé. N’oublie jamais que tu es unifiée à cette partie que tu ne vois pas mais que tu ressens en toi. Il n’y a pas de séparation, et si je te le rappelle autant c’est parce que, en ce moment, tu t’es remise dans la séparation, sans le vouloir. Le  choc remet dans la séparation, alors dépêche-toi de revenir dans l’unité.

Toi et moi devons continuer.

La complémentarité de la mère et du fils continue. Mère et fils doivent continuer. Les vibrations continuent à exister, ton fils de façon non incarnée et toi de façon incarnée.  A  vous deux vous êtes ceux qui réparent, vous faites une vraie équipe car cela était programmé.

Dans son départ il y a tout le reste, et le reste c’est toi qui le fait.  Il vient de comprendre quelque chose, cela parait évident. Effectivement si toi tu te répares, il se répare,  c’est évident, il le  perçoit  clairement maintenant.

Il faut bien comprendre que dans la séparation le basculement est fréquent. Car quand on est choqué quelque soit la raison du choc, les centres d’énergies se fragmentent et il y a perte d’équilibre ».

Marie
Janvier 2013

Share
Share